Hyménoplastie

restauration de l’hymen

Hyménoplastie en Tunisie

Type d’anesthésie Locale ou Générale

Séjour : 3 nuitées, 4 jours

Durée de l’intervention: 1 h

Qu’est-ce qu’une hyménoplastie en Tunisie?

L’hyménoplastie est une intervention chirurgicale esthétique et réparatrice de l’hymen, fine membrane située à l’entrée du vagin chez une jeune fille vierge. Cette opération des parties intimes de la femme consiste en la reconstruction de l’hymen qui aurait été déchiré lors d’un premier rapport sexuel.

Il s’agit le plus souvent d’une intervention de convenance sociale ou personnelle qui a pour but de réparer le dommage social et / ou psychique conséquent, suite à une rupture de l’hymen hors mariage. Généralement, la perte de la virginité est causée par un rapport consenti.
Toutefois, elle peut être produite lors d’un rapport non consenti ou lors d’un accident (sport, utilisation de tampons).

Le principe de l’hyménoplastie est donc de permettre de restituer la virginité d’une manière confidentielle, discrète et indolore.

Qui peut avoir recours à une hyménoplastie ?

L’intervention est réalisable à l’âge adulte et s’adresse aux femmes ayant :

  • Perdu leur virginité avant le mariage et souhaitent la retrouver afin de respecter les traditions
  • Subi une agression sexuelle et souhaitent retrouver l’état initial de l’hymen
  1. Application de l’anesthésie
  2. Suture en joignant les reliquats de l’hymen ou en faisant une greffe de cellules de muqueuse vaginale prélevées sur les patientes
  3. Pansement léger en guise de protection

Cicatrices et douleurs d’une hyménoplastie

  • Un œdème (gonflement léger) et quelques ecchymoses apparaîtront et s’estomperont au bout de 2 semaines
  • Une difficulté à marcher pendant quelques jours et des douleurs d’une intensité moyenne pouvant être soulagés à l’aide d’un traitement antidouleur
  • Saignement léger durant les 3 premiers jours
  • Résorption du fil de suture au bout de 10 à 15 jours

Soins particuliers d’une hyménoplastie

  • Port de protection dans les sous-vêtements
  • Toilette intime à réaliser avec un produit adapté
  • Reprise de l’activité sportive intense après 1 ou 2 mois
  • Reprise de l’activité sexuelle après 4 à 6 semaines
  • Les bains de mer et de piscine sont à éviter jusqu’à cicatrisation totale

Hyménoplastie AVANT-APRÈS : résultat

A la suite de l’hyménoplastie, l’hymen est immédiatement fermé. C’est une chirurgie qui donne un résultat naturel et discret, ne laissant ni cicatrice visible ni effet néfaste sur l’accouchement ou sur les rapports intimes.
Toutefois, il faut attendre au moins 4 à 6 semaines avant d’entamer une relation sexuelle, le temps nécessaire permettant la résorption du fil de suture et une fermeture plus sûre.

Vous envisagez d’avoir recours à une hyménoplastie ? Contactez notre agence Vitalemed pour obtenir les conseils d’un spécialiste de la chirurgie esthétique et intime et recevoir votre devis gratuit et sans engagement.

Contactez notre agence VITALEMED pour obtenir les conseils d’un spécialiste de la chirurgie esthétique et obtenir votre devis gratuit et sans engagement.