Lifting du visage

rajeunir toute la partie inférieure du visage (tempes, sourcils, joues, bajoues) et le cou.

Lifting complet du visage

Type d’anesthésie Générale

Séjour : 4 nuitées, 5 jours

Durée de l’intervention: 2 – 3 h

Qu’est-ce qu’un lifting du visage en Tunisie?

Avec le temps, les traits du visage s’affaissent faisant paraître un aspect triste, pâle et vieilli, marqué par des rides et des ridules. Le lifting du visage, également appelé « lifting facial », est un moyen efficace pour traiter ce problème esthétique. C’est une intervention de chirurgie esthétique le plus souvent pratiqué à partir d’un certain âge, généralement après la quarantaine, aux premiers signes de vieillissement.

L’objectif du lifting du visage est de contrer les effets de l’âge et de traiter le relâchement de la peau et des muscles du visage (depuis la zone des tempes jusqu’à la zone des bajoues). Il ne s’agit en aucun cas de modifier l’aspect du visage, mais de seulement restaurer les structures de la face (graisses, muscles, peau) pour ainsi permettre au patient(e) de retrouver son apparence jeune et saine.

Les différents lifting du visage

Lifting frontal : ce type de lifting traite l’affaissement du tiers supérieur frontal du visage : le font et la zone frontale des sourcils. Le but est d’atténuer les rides du front et les rides entre les sourcils.

Lifting temporal : ce type de lifting traite l’affaissement du tiers supérieur latéral du visage (coins des yeux, queue du sourcil et tempes). Le but est d’atténuer les rides de la patte d’oie en remettant en tension la peau située à l’extrémité latérale du sourcil.

Lifting malaire (lifting centro-facial) : ce type de lifting traite l’affaissement de la zone centrale du visage. Le but est de corriger les sillons nasogéniens marqués, remonter les pommettes et combler les cernes creux.

Lifting cervico-facial (lifting du visage et du cou) : ce type de lifting traite l’affaissement de la zone inférieur du visage, mais aussi du cou. Le but est de retrouver l’ovale du visage et la structure du menton telle qu’elle était avant l’apparition des signes de vieillissement cutané en remontant les bajoues et retendant le cou.

Cicatrices et douleurs d’un lifting du visage

  • Gonflement de la zone traitée pendant 15 jours
  • Apparition d’ecchymoses légères pendant une semaine
  • Les cicatrices sont cachés dans les cheveux et derrières les oreilles et s’estomperont au bout de 6 mois
  • Douleurs légères et sensation de tension au niveau du visage et du cou pouvant être soulagé par un traitement antalgique

Soins particuliers d’un lifting du visage

  • L’exposition de la zone opérée au soleil ainsi que les bains de mer et de piscine sont strictement interdite pendant au moins 30 jours
  • L’exposition de la zone opérée au soleil ainsi que les bains de mer et de piscine sont strictement interdite pendant au moins 30 jours

Lifting visage AVANT-APRÈS : résultat

Lifting du visage - avantLifting du visage - après

Le lifting cervico-facial donne des résultats remarquables dès les premiers jours.
Toutefois, pour mieux apprécier le résultat définitif, il faut attendre 3 à 6 mois.

Vous envisagez d’avoir recours à un lifting du visage en Tunisie ? Contactez notre agence VITALEMED pour obtenir les conseils d’un spécialiste de la chirurgie esthétique et recevoir votre devis gratuit et sans engagement.

Contactez notre agence VITALEMED pour obtenir les conseils d’un spécialiste de la chirurgie esthétique et obtenir votre devis gratuit et sans engagement.

Autres interventions souvent liées à un lifting du visage

Pour un résultat optimal et plus harmonieux, le lifting du visage est souvent accompagné des interventions suivantes qui sont généralement effectuées au cours de la même intervention :